Article L’Union du 03/04/2020 :

Au 64 avenue du Général-de-Gaulle, à Essômes-sur-Marne, le magasin La Fontaine Bio, entreprise indépendante et engagée (éco-bio-équitable) fait face aux contraintes imposées par la crise du coronavirus avec dynamisme et réactivité, les deux allant de pair. « Nous avons mis en place une nouvelle façon de fonctionner », se félicite Murielle, la gérante. Une gestion cent pour cent féminine assurée et parfaitement assumée avec Amandine, Catherine et Céline, les employées.

En accompagnement des mesures barrières, le quatuor a organisé la vente de manière rationnelle. Les clients entrent désormais dans le magasin un à un et ne touchent à rien. Ce sont les employées qui les servent.

Il y a plusieurs jours, elles ont également organisé un service à l’intention des personnes ne souhaitant pas s’attarder dans leur déplacement. Celles-ci ont désormais la possibilité de déposer leurs commandes sur la boîte mail du magasin (la-fontaine-bio@orange.fr).

Les fournisseurs ont du mal à suivre

« Nous appelons nos clients dès que leur liste est prête en convenant avec eux d’un horaire pour la récupérer », ajoute Murielle, qui accepte uniquement les paiements par carte bancaire ou par chèque. Pour l’heure, ce drive à l’échelle d’un magasin est bien rodé mais dépend d’un approvisionnement satisfaisant. « Nous n’avons pas à faire face à un problème de transport mais quelques difficultés commencent à arriver en raison des très gros volumes demandés par les clients. Les fournisseurs ont du mal à suivre », conclut Murielle, en demeurant toutefois optimiste.

Article de Jacques Bosserelle, à retrouver sur https://www.lunion.fr/

 

Article Journal L'Union sur La Fontaine Bio à Essômes-sur-Marne pendant le confinement

©Journal L’Union du 03/04/2020

Pin It on Pinterest

Share This