Recette Bio

Le Banana Bread à savourer toute l’année

Temps de préparation : 25 min. | Cuisson : 30 min.

Retrouvez la recette du Banana Bread, une recette surcrée à déguster toute l’année. Plutôt servi en fin de repas, il se déguste aussi au petit déjeuner, trempé dans le café. Sa préparation rapide convient aussi très bien pour les petites pauses goûter avec les enfants.

Ingrédients :

(Pour 4 personnes)

  • 3 bananes
  • 2 œufs (à supprimer pour la version végane)
  • 140 gr de farine de petit épeautre blanche
  • 1 sachet de levure en poudre
  • 100 gr de sucre
  • 60 gr d’huile de coco
  • 5 c. à s. de pâte à tartiner au chocolat

La préparation :

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Dans un robot, versez les bananes, l’huile de coco, la farine, la levure, le sucre, les œufs et mixez pour obtenir une pâte lisse.
  3. Huilez et chemisez un moule à cake, et versez la moitié de la pâte. Déposez sur toute la longueur l’équivalent de 3 c. à s. de pâte à tartiner au chocolat. A l’aide d’un couteau, dessinez des vagues sur tout la longueur du moule.
  4. Ajoutez le reste de la pâte et recommencez l’opération en déposant 2 c. à s. de pâte à tartiner. Finissez en dessinant une ligne droite sur toute la longueur.
  5. Enfournez le moule sur la grille à mi-hauteur et laissez cuire pendant 30 minutes. Pour savoir si votre banana bread est cuit, plantez délicatement la lame d’un couteau jusqu’au fond du gâteau, elle doit ressortir sèche.
  6. Laissez regroidir hors du four, démoulez délicatement et régalez-vous !

Astuce anti-gaspillage

Déposez les coquilles d’œufs concassées au pied de vos plantes. Leurs nutriments enrichiront la terre en se décomposant et favoriseront la croissance des plantes. Associés à du marc de café, les coquilles d’œufs seront un engrais naturel encore plus efficace.

#MesRecettesBiomonde

Logo Facebook vectoriel Partagez vos réalisations

Partagez vos réalisations sur notre page Facebook ou dans les commentaires wink

La Newsletter 100% Bio
Découvrez de nouvelles recette en vous abonnant à la newsletter bio, chaque semaine dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter 100% bio. Pas de SPAM et vos données ne sont pas recyclés à d'autres sociétés 😉 Rejoignez-nous.

Pin It on Pinterest

Share This