Kinder délice #faitmaison
Temps de préparation : 10 minutes | Temps de cuisson : 15 minutes. Pour 6 gâteaux.
Ingrédients : (pour 6 gâteaux)
- 50 g de farine de riz complet
- 30 g de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de poudre à lever sans gluten
- 35 g de poudre de cacao sans sucre
- 4 oeufs
- 80 g de cassonade
- 50 g de mascarpone
- 10 cl de crème entière
- 10 g de sucre glace à la vanille
- 200 g de chocolat noir
.
La préparation :
1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 140°C (th.6). Dans un saladier, battre les oeuf avec le sucre. ajouter le reste des ingrédients et fouetter à l’aide d’un fouet éléctrique pour rendre l’appareil mousseux et léger.
2. Verser la préparation dans des moules à cakes individuels (ou un grand moule rectangle), préalablement huilé si besoin. Enfourner pour 15 minutes (un peu plus si vous utiliser un grand moule).
3. Laisser avant de démouler.
4. Préparation de la crème : dans un saladier, mélanger la crème bien froide avec le masrpone. Fouetter à l’aide d’un fouet électrique ou d’un robot. Le mélange va monter. Ajouter le sucre glace et continuer à monter encore le mélange en chantilly épaisse.
5. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
6. Montage : recouvrir la moitié des génoises avec une bonne couche de crème. Recouvrir d’une seconde génoise vierge. Verser ensuite le chocolat fondu sur le dessus. Lisser et placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum afin que le chocolat fige.
Bonne dégustation ! 😊
Recette : Angélique Roussel La Gourmandise selon Angie
